Autodesk Maya

Autodesk Maya 2017

Puissante solution de modélisation, d'animation et de rendu 3D

Les plus

  • Paquet d'animation 3D standard de l'industrie
  • De nombreux objets et animations
  • Ouvrir le langage de script Python
  • Beaucoup de didacticiels vidéo
  • Support 64 bits

Les moins

  • Installation très longue
  • Démarrage lent
  • Difficile pour les débutants

Excellent
9

Autodesk Maya est une solution hautement professionnelle pour la modélisation, l'animation et le rendu 3D dans un ensemble complet et très puissant.

Il a remporté plusieurs prix pour son professionnalisme et sa puissance et est l'un des principaux programmes d'animation 3D de l'industrie. Une des raisons en est qu'Autodesk Maya offre une grande quantité d'objets et d'effets pour travailler sur vos projets et parce qu'Autodesk Maya est basé sur une architecture ouverte, tout votre travail peut être scripté ou programmé en utilisant une API complète et bien documentée (Application Programming Interface) ou l'un des deux langages de script intégrés, le langage MEL (Embedded Language) ou Python.

Cette combinaison d'ouverture combinée aux effets visuels en 3D, aux infographies et aux outils d'animation de personnages est largement suffisante pour les projets professionnels de cinéma, de télévision, de développement de jeux et de conception.

Bien que les débutants seront complètement perdus au début, l'interface Autodesk Maya est étonnamment bien organisée pour une application aussi vaste et différents éléments tels que la dynamique, l'animation ou les polygones sont directement accessibles via des onglets. Au sein de ceux-ci sont des fonctionnalités d'édition avancées dans des domaines tels que le rendu, l'animation et les relations. Enfin, le scénario se trouve en bas de l'interface et vous permet d'animer et de contrôler l'évolution de votre projet de modélisation.

Cependant, si vous êtes nouveau sur Autodesk Maya, il existe de nombreux didacticiels vidéo et astuces sur les startups pour savoir comment l'utiliser. Ceux-ci vous apprendront un certain nombre de choses comme la rotation, l'animation des images clés, la sélection des composants et le rendu de l'aperçu. Le menu Aide contient également d'autres didacticiels et propose des liens vers des ressources d'apprentissage supplémentaires.

Notez que pour tirer le meilleur parti d'Autodesk Maya, vous avez besoin d'une souris à trois boutons pour effectuer toutes les actions possibles. Bien qu'Autodesk Maya 2012 ne soit pas un énorme changement par rapport à 2011, il offre de nombreuses nouvelles fonctionnalités puissantes et a corrigé de nombreux bogues dans la version précédente.

Autodesk Maya est une application de modélisation 3D solide qui continue de définir les normes de l'industrie.

Créez des animations en 3D et des effets visuels pour le cinéma, les jeux vidéo et la télévision.

Une plateforme de production extensible conçue pour vous aider à accélérer vos pipelines de fabrication tout en vous offrant des fonctions de création avancées.

Créez des personnages, des accessoires, des environnements et des effets visuels de meilleure qualité avec le logiciel d'animation 3D Autodesk Maya 2014. Maya vous permet d'accroître l'efficacité de votre pipeline de production grâce à une technologie d'affichage de nouvelle génération, des workflows plus efficaces et de nouveaux outils de traitement des données complexes. Les nouvelles fonctionnalités vous aident à :

Accélérer les workflows de modélisation grâce à un ensemble de fonctionnalités étendues reposant sur la technologie utilisée par le jeu d'outils NEX de dRaster. Nouvelles fonctions : Avec le nouveau Panneau d'outils de modélisation, accédez en un lieu unique à de nouveaux outils de sélection, de transformation et d'édition de surfaces maillées.

Travaillez sur les mailles posées avec les nouveaux outils de symétrie basés sur la topologie.

Appliquez une retopologie des surfaces maillées en utilisant le nouvel outil Quad Draw.

Réduisez le nombre de clics grâce au nouvel outil Multi-Cut, qui combine l'outil Scinder/Couper les surfaces avec l'outil d'insertion debordure.

Centrez automatiquement des surfaces maillées avec le nouveau mode d'accrochage Accrocher sur le centre projeté. Créez des chaînes de joints de symétrie avec les nouvelles options Joint Tool.

Créez plus facilement des univers vastes et complexes avec les nouveaux outils d'assemblage de scène pour données plus intelligentes, lesquels vous aident à :

Gérer la production de vos actifs de scène dans Maya en tant qu'éléments discrets bénéficiant chacun d'une prise en charge intégrale afin de pouvoir avoir de multiples représentations.

Passer en toute simplicité d'une représentation à une autre en variant les niveaux de détail de façon à pouvoir trouver un bon compromis entre fidélité et performances.

Appliquer des modifications, les animer ou envoyer des requêtes de modification à certains niveaux hiérarchiques de l'assemblage de scène.

Effectuer le suivi des remplacements effectués sur les ensembles via un système de modification amélioré offrant de meilleurs workflows collaboratifs.

Utiliser la puissante API pour personnaliser le jeu d'outils qui vous permettra de créer des solutions propriétaires.

Annotez directement l'animation dans la scène 3D avec Grease Pencil, un outil d'animation intuitif que les directeurs, les clients et les autres peuvent facilement utiliser pour prendre des notes et annoter les performances.

Diagnostiquez et résolvez rapidement et facilement les problèmes de rupture de chemins d'accès aux fichiers grâce à un nouvel Editeur de chemin d'accès, et travaillez sur des données délocalisées grâce à la prise en charge du nouvel URI.

Autodesk Maya

Télécharger

Autodesk Maya 2017

Avis utilisateurs sur Autodesk Maya